Chaque femme veut garder sa jeunesse et sa beauté. Pour cela, beaucoup désespèrent de la chirurgie, beaucoup essaient de resserrer le visage par eux-mêmes avec des méthodes de "grand-mère", tandis que d'autres essaient d'obtenir le résultat escompté avec un lifting non chirurgical dans des cliniques esthétiques.
Les technologies modernes, les découvertes et les développements dans le domaine des services de cosmétologie nous permettent d'offrir aux patients une vaste liste de moyens de lutter contre les premières rides et le vieillissement cutané.
Afin de ne pas se perdre dans toutes ces méthodes, nous allons vous présenter les méthodes les plus populaires et les plus efficaces.
Un lifting non chirurgical est une alternative à la chirurgie plastique qui élimine les signes du vieillissement.
Le lifting non chirurgical est effectué de différentes manières, les plus importantes et les plus courantes des méthodes sont :
- Soulever le fil ;
- levage par ultrasons ;
- Ascenseur circulaire;
- Lifting endoscopique ;
- Masques.
Nous analyserons les avantages et les caractéristiques de toutes les méthodes ci-dessus.
Lifting du fil non chirurgical et autres moyens de restaurer la jeunesse
Cette méthode s'est propagée grâce à son action. Cette procédure atténue partiellement les signes du vieillissement en fixant les tissus. À la suite de cette procédure, les muscles du visage et du cou sont resserrés et fixés, en plus, les dépôts de graisse en excès sont éliminés.
La mollesse disparaît, la peau change de l'extérieur et paraît plus saine et plus jeune, ce qui rajeunit visuellement de 10 à 15 ans ! La plupart des fils sont utilisés par des femmes dont l'âge varie de 40 à 70 ans.
Des fils fins faits d'un matériau spécial sont insérés à travers les couches douces de la peau. L'essence de cette méthode est de conserver les tissus du visage qui ont perdu leur élasticité et qui ont vieilli avec le temps. Des saillies microscopiques sont appliquées sur toute la longueur du fil à un angle spécial.
Ils vous permettent de regrouper et de déplacer les tissus mous, de les soulever au bon endroit puis de les fixer solidement. Fondamentalement, la durée d'une telle procédure prend environ 20 à 30 minutes. Après un tel resserrement, la peau n'a pas besoin d'une rééducation à long terme.
Avantages de cette procédure :
- Efficacité prouvée;
- Résultat efficace et rapide;
- Aucune cicatrice;
- Enregistrement du résultat pendant 2 ans.
Inconvénients:
- Coût (assez élevé);
- Spectre d'action limité (ne fournit qu'un serrage);
- Ne convient pas aux peaux fines avec une grande quantité de graisse sous-cutanée ;
- Manifestations rares de douleur.
Ascenseur circulaire
Les zones affaissées des tissus mous du menton, du cou et du visage sont éliminées avec un lifting circulaire, rendant ces zones plus attrayantes en améliorant l'ovale. La technique de réalisation d'un lifting circulaire est très difficile, c'est pourquoi cette opération doit être réalisée par un chirurgien qualifié et expérimenté.
L'emplacement des incisions et la méthode ultérieure d'exécution de l'opération dépendent des préférences du chirurgien et de l'état du visage du patient.
En gros, le chirurgien fait une incision dans la partie temporale du visage, puis court le long des plis naturels, en se repliant autour de l'oreille en avant. Terminez l'incision à l'arrière du visage, rendant ainsi les cicatrices postopératoires plus invisibles.
Une fois que le chirurgien a arrêté l'incision, il commence à décoller la peau et les muscles, en éliminant les dépôts de graisse en excès. A la fin de cette phase, une plastie musculaire est pratiquée puis l'excès de peau est retiré.
Lifting endoscopique
Le lifting endoscopique est similaire à la méthode circulaire, qui fait également de fines incisions, mais pas dans la partie temporale du visage, mais dans le cuir chevelu.
Cela ne se fait pas manuellement, mais à l'aide d'un équipement endoscopique spécial.
La durée d'un lifting endoscopique est généralement d'environ 3 heures. Dans ce cas, une anesthésie endotrachéale ou une anesthésie générale est utilisée.
En règle générale, après la fin de la procédure, les patients sont hospitalisés sous la surveillance de médecins pendant plusieurs jours.
Quels sont les avantages d'un lifting endoscopique?
- Supprime les rides verticales sur les joues;
- Plis et rides sur le front, l'arête du nez, le cou, les pommettes et les tempes ;
- Les plis nasogéniens et les tissus affaissés dans la région du cou disparaissent;
- Le deuxième menton disparaît;
- Les zones de chute disparaissent.
Inconvénients:
- Sensations douloureuses pendant plusieurs jours ;
- Niveau de risque accru ;
- Vous pouvez reprendre votre mode de vie quotidien après deux semaines ;
- Activité physique constante pendant 4 semaines ;
- Le résultat ne peut être évalué qu'après 2 mois.
Levage par ultrasons
Le lifting par ultrasons est l'impact des ultrasons directs de haute précision dans les couches profondes de la peau, en particulier le système musculo-aponévrotique superficiel, responsable de la tension des contours du visage et de son élasticité.
Le levage par ultrasons vous permet de :
- Améliore la qualité de la peau pour uniformiser son relief ;
- Serrez les muscles du cou;
- Débarrassez-vous du "volant" le long du contour de la mâchoire inférieure;
- Resserrer la peau du visage sans une longue rééducation.
La principale qualité distinctive et positive de la méthode par ultrasons est que le résultat peut être maintenu pendant 6 à 8 ans. Le secret du rajeunissement par ultrasons est de réchauffer votre visage avant la procédure. Le massage est effectué strictement le long des lignes, qui seront ensuite traitées par un équipement à ultrasons afin de garantir la tension la plus naturelle du système musculo-aponévrotique superficiel.
La méthode par ultrasons est absolument sûre et n'endommage pas la peau, aidant à éviter diverses brûlures et autres complications à long terme sous forme de gonflement.
De nombreuses femmes, qui ont peur de franchir le seuil de la douleur, utilisent des masques faciaux pour le lifting, car ils aident à éliminer les rides mimiques, à restaurer l'élasticité, à ajuster le contour et à lisser la peau du visage, ainsi qu'à améliorer la synthèse du collagène.
Chez les femmes de plus de 35 ans, la peau devient terne et sèche, perd de son élasticité et s'affaisse, beaucoup demandent l'aide de cliniques, tandis que d'autres tentent de retrouver leur beauté ancienne avec des masques anti-âge. Suivez un cours sur les masques à la clinique ou essayez de les fabriquer vous-même - c'est à vous de décider.
Nous vous proposons plusieurs recettes de masques anti-âge.
- Masque au lait. Ajouter 1 jaune d'œuf à 1 cuillère à soupe de farine. Mélanger le mélange et appliquer sur le visage pendant 15-20 minutes. Rincer ensuite à l'eau, après avoir ajouté le jus de citron. Ce masque rajeunit et nourrit le visage vieillissant.
- Masque au miel. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel noir avec ½ cuillère à soupe d'huile végétale et 1 jaune d'œuf. Ajoutez 7 à 10 gouttes de jus de citron et 1 cuillère à café de flocons d'avoine fouettés au mélange. Le masque rajeunit, nourrit, régule l'équilibre hydrique et nettoie la peau.
Nous vous souhaitons de rester jeune et vigoureux de corps et d'esprit pendant longtemps !